Damien
, 32 ans
Paris
Je suis sujet à une fatigue physique depuis plusieurs mois et j’ai constaté une réelle amélioration depuis que j’ai découvert la Médecine Traditionnelle Chinoise
La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est un ensemble de pratiques et de théories médicales traditionnelles et énergétiques utilisées en Chine depuis plus de 4000 ans.
Elle considère l’être dans sa globalité et comme un tout indissociable.
Le principe vital fondamental. Le flux énergétique continu circulant dans l’ensemble du corps et formant avec le sang, les Méridiens.
Polarités à la fois opposées, complémentaires et interdépendantes, dont les forces doivent fonctionner en harmonie, dans un perpétuel processus de transformation.
Ils constituent les différentes phases du processus de transformation du Yin et du Yang. Et d’autre part, ils servent d’outils pour comprendre le fonctionnement du corps.
Stimulation manuelle de points énergétiques le long des méridiens pour rééquilibrer l’énergie qui circule dans le corps.
Sur les mêmes principes que les différentes techniques, elle va permettre de réajuster l’équilibre énergétique de l’être humain, en fonction des saisons mais aussi de sa constitution et de sa santé.
En Chine, les plantes médicinales constituent un trésor national et sont très largement utilisées de manière tant préventive que curative.
Appelé Tui Na (« Tui » qui signifie « pousser » et « Na » qui signifie « saisir »).
Il est utilisé à des fins préventives et thérapeutiques.
Le massage minceur Shen / JIAN FEI AN MO : Méthode manuelle de drainage énergétique visant à améliorer la circulation du Qi dans l’ensemble du corps, à détoxifier, relaxer, booster la vitalité, stimuler la lymphe, drainer, et favoriser la perte de poids.
Du chinois « Qi » qui signifie « énergie » et « Gong » qui veut dire « le travail », le Qi Gong est le travail de l’énergie via le corps. Cette pratique est composée d’exercices qui permettent de retrouver l’équilibre spirituel, psychique et physique.
La pratique du Qi Gong fait appel à une grande diversité de mouvements, de postures, d’étirements, d’exercices respiratoires, de visualisations, et de méditations.
À cela s’ajoutent d’autres disciplines comme la Moxibustion ou les Ventouses.